top of page

Le coaching linguistique est une approche personnalisée et collaborative qui vise à libérer le plein potentiel des individus en créant les conditions propices à l'apprentissage et à la croissance. Cette méthode va au-delà de l'enseignement traditionnel de la langue en se concentrant sur le développement des compétences de communication et la construction de la confiance en soi, plutôt que simplement sur la transmission de connaissances.

Un coach linguistique travaille avec les apprenants pour identifier leurs objectifs d'apprentissage uniques, leurs points forts et les domaines à améliorer, et crée un plan sur mesure pour les aider à réussir. Le coach fournit des conseils, un soutien et une motivation, tout en permettant aux apprenants de prendre en charge leur propre parcours d'apprentissage.

Cette méthode va au-delà de l'enseignement traditionnel de la langue en se concentrant sur le développement des compétences de communication et la construction de la confiance en soi, plutôt que simplement sur la transmission de connaissances.

6 avantages

Côte-à-côte

Marcher ou s'asseoir aux côtés du coach linguistique est un aspect unique du coaching linguistique en extérieur qui diffère du coaching linguistique en intérieur ou numérique, où la plupart des conversations ont lieu assis l'un en face de l'autre. Être aux côtés les uns des autres donne au coachee le sentiment d'être moins scruté, moins jugé, plus détendu et permet de construire une connexion avec le coach linguistique.

Ouverture, espace et étendue

Marcher permet aux coaches de ressentir l'étendue de la nature.

Liberté en extérieur

Être en extérieur aide les coaches à se sentir libres, ouverts, calmes, détendus ou énergisés et à faire un usage plus important de métaphores et d'analogies.

Différentes façons de penser

Être en extérieur apporte de nouvelles expériences, de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de penser aux anciennes situations.

Mouvement et rythme

Être en extérieur permet au coachee de jouer avec le mouvement et le rythme, de les laisser refléter leur humeur et d'exprimer leurs émotions. Flâner, marcher rapidement, rester debout ou assis immobile donne plus de temps et d'espace pour la réflexion.

Sensations, sentiments et émotions

Le coaching linguistique en extérieur engage tous les sens (même le goût), offrant une expérience plus complète de la session.

En conclusion, le coaching linguistique peut être pratique en ligne, agréable en face à face, les environnements extérieurs offrent également des avantages significatifs.

Le walk and talk  est un nouveau concept, une nouvelle méthode épanouissante pour apprendre l’anglais. C'est: marcher, parler en anglais, creuser, échanger, donner et partager. Nous suivons le fil de nos pensées, nous choisissons un thème ou non, nous plongeons la personne qui écoute dans un petit bout de notre vie.

« Surtout, ne perdez pas votre envie de marcher. Chaque jour, je marche et je me mets dans un état de bien-être qui m'éloigne de toute maladie. C'est quand je marche que mes meilleures pensées germent. En fait, et je ne connais aucun tracas, si accablant soit-il, qu'on ne puisse s'en débarrasser en marchant. »

« Above all, do not lose your desire to walk: every day I walk myself into a state of well being and walk away from every illness. I have walked myself into my best thoughts, and I know of no thought so burdensome that one cannot walk away from it. »

 

Soren Kierkegaard (1813 - 1855)

Flo-AFL

Florence de Dreuzy

Dirigeante de l'AFL

Une maman passionnée de jardins à l’anglaise et membre du National Trust (la Fondation du Patrimoine anglaise), et du BTO (l’équivalent de la Ligue de Protection des Oiseaux en France), il n’en fallait pas plus pour que toute mon enfance et mon adolescence se partagent entre les deux pays. C’est à Londres que j’ai voulu poursuivre mes études, dans cet esprit anglo-saxon que j’affectionne particulièrement. Les diplômes de Cambridge, le CEC et le CAE en poche, ainsi qu’un certificat de peinture décorative, j’ai exercé mes compétences pendant dix ans au sein de l’entreprise Laura Ashley Colefax et John Stefanidis. De retour en France en 1996, mon projet de minischool à La Guerche-sur-L’Aubois se concrétise pendant trois ans, tout en pratiquant le « Homescooling » (enseignement à la maison), pour mes trois enfants. Le Diplôme de Compétences en Langues (DCL), viendra parfaire ma formation, et me permettre  de partager mes connaissances avec des particuliers et des professionnels. Enfin en 2023, j'ai reçu une formation délivrée par le TIO (Trauma Informed Oregon) à la conclusion de laquelle j'ai obtenu leur certification.

Pour les apprentis, employés, auto-entrepreneurs et autres : vous avez la possibilité de financer votre formation en langues avec votre Compte Personnel de Formation.
Vous pouvez trouver nos formations éligibles au financement sur moncompteformation.gouv.fr

Nous contacter

06 75 13 56 76

Merci pour votre message !

bottom of page