top of page

Notre équipe

Michel Roetterer

Formateur en anglais - spécialisé aéronautique

​

Passionné par l’aéronautique, je me suis engagé dans l’Armée de l’air, en tant que mécanicien sur avion et y ai fait toute ma carrière. La langue anglaise est ma  seconde passion. Sa connaissance et sa pratique courante, m’ont permis de participer en tant qu’interprète à tous les échanges entre les escadrons sur la base aérienne où j’étais affecté. De 1993 à 2001, mon travail en équipes multinationales, dans une unité où seule la langue anglaise était de mise, m’a amené à obtenir mes diplômes de langue. J’ai aussi participé à des stages de formation en Grande Bretagne. En 2001, affecté au Centre de langue aéronautique spécialisé d’Avord en tant qu’instructeur, ma principale mission fut de former les mécaniciens et électroniciens de l’Armée de l’air dans le domaine technique de l’aéronautique. Comme chef de projet, la traduction de documents de formation m’a également été confiée. En 2009, à la demande des Ecoles Militaires  de Bourges (EMB), j’ai formé en anglais les mécaniciens de l’Aviation légère de l’Armée de Terre (ALAT), susceptibles de suivre les cours d’Airbus Hélicoptère. Aujourd’hui, je continue à former les cadres des EMB, en anglais général et militaire, ainsi que le personnel mécanicien et électronicien de l’ALAT.

unnamed.jpg

Sylvie Guyonvarch

Formatrice en anglais

​

Attirée par l’originalité et le charme de la Grande-Bretagne, j’ai vécu avec ma famille dans la région du Dorset, entre le New Forest et la côte sud de Bournemouth pendant une dizaine d’années. Cette immersion totale m’a beaucoup apporté tant sur le plan personnel que professionnel. Durant cette période, j’ai exercé dans le secteur du handicap, en particulier auprès d’autistes. Parallèlement, j’ai enseigné le français à des adultes à Ferdown UpperSchool, où j’ai obtenu mon diplôme de formatrice et d’examinatrice en langues. 

Aujourd’hui, de retour sur le territoire national, j’exerce dans le secteur de la santé et de l’enseignement, ce qui m’a amenée à mettre mes compétences linguistiques au service de l’AFL, à Avord. Mes cours d’anglais sont basés sur un apprentissage interactif, fluide, ludique, qui prend en compte les besoins de chaque apprenant et ses spécificités. Mes autres centres d’intérêt se tournent vers la nature, les sports plein air…

Flo-AFL_edited_edited_edited.jpg

Florence de Dreuzy

Dirigeante de l'AFL

​

Une maman passionnée de jardins à l’anglaise et membre du National Trust (la Fondation du Patrimoine anglaise), et du BTO (l’équivalent de la Ligue de Protection des Oiseaux en France), il n’en fallait pas plus pour que toute mon enfance et mon adolescence se partagent entre les deux pays. C’est à Londres que j’ai voulu poursuivre mes études, dans cet esprit anglo-saxon que j’affectionne particulièrement. Les diplômes de Cambridge, le CEC et le CAE en poche, ainsi qu’un certificat de peinture décorative, j’ai exercé mes compétences pendant dix ans au sein de l’entreprise Laura Ashley Colefax et John Stefanidis. De retour en France en 1996, mon projet de minischool à La Guerche-sur-L’Aubois se concrétise pendant trois ans, tout en pratiquant le « Homescooling » (enseignement à la maison), pour mes quatre enfants. Le Diplôme de Compétences en Langues (DCL), viendra parfaire ma formation, et me permettre  de partager mes connaissances avec des particuliers et des professionnels. Enfin en 2023, j'ai reçu une formation délivrée par le TIO (Trauma Informed Oregon) à la conclusion de laquelle j'ai obtenu leur certification.

​

photo%20michel%20r_edited.jpg
IMG_20180404_120542.jpg

Jessy Lammers

Formatrice en anglais

​

Je suis américaine, mais installée en France depuis bientôt 10 ans. La Californie m’a vue grandir, mais c’est en Normandie, à Rouen, que mes études universitaires en langues seront validées par une licence en Science du langage, mention FLE (Français-Langue Etrangère). C’est dans mon pays d’accueil que j’ai rencontré l’âme sœur, un Français, et que j’ai décidé de m’installer définitivement. J’ai donc commencé à enseigner dans différentes structures. Pour parfaire ma formation, j’ai préparé un master en enseignement de l’anglais, obtenu début 2020. Apprendre les langues, c’est bien, le faire en s’amusant, c’est mieux ! C’est pourquoi, mes cours ont la particularité de s’appuyer sur mes autres passions, les loisirs créatifs, la photo,  la nature, ou encore les jeux de société et de cartes et sur celles des apprenants. L’apprentissage se fait sans s’en rendre compte, là où les méthodes classiques n’ont pas donné les résultats escomptés.

bottom of page