LE COACHING LINGUISTIQUE
EN 4 ÉTAPES
 
Processus :

 

1° Un entretien préliminaire entre le coach et le coaché, afin de définir la demande, de vérifier que le coaché adhère bien au processus et d’établir un contact relationnel. Suite à cet entretien, le coaché doit décider ou non de poursuivre la démarche.

 

2° La signature d’un contrat entre le coach, le coaché et, le cas échéant, le décideur (voir ci- dessous), afin de valider les objectifs du coaching et le mode de déroulement (par téléphone ou en face à face; lieu).:

 

3° Le coaching linguistique : de 1 à 6 séances d’une heure, selon un planning préétabli.

4° La séance de bilan, destinée à faire le point avec le coaché sur les objectifs atteints, les changements perçus, les améliorations, et le degré d’autonomie et de responsabilisation acquis.

 

Dans le cas d’un coaching linguistique en entreprise, le processus débute par un entretien initial entre le coach et le décideur (responsable au sein de l’entreprise ou parents). Cet entretien a pour but de cerner les objectifs, le mode de fonctionnement et le cadre de travail.

 

NOS PRESTATIONS

 

Le Coaching linguistique en entreprise :

Le coaching linguistique est un outil particulièrement efficace au sein de l’entreprise. Pratiqué en individuel ou en groupe, il permet d’aborder tous les aspects du monde du travail : gestion des carrières, aspects quantitatifs et qualitatifs de l’activité, rapports humains (cohésion d’équipe, gestion des conflits, etc.), réalisation des potentiels, management et leadership...

 

Ateliers de développement personnel :

L’AFL propose différents ateliers individuels ou collectifs de coaching linguistique, qui permettent d’approfondir la réflexion sur une thématique ou un objectif précis :

- Gestion du stress

- Savoir déléguer

- Gestion du temps

- Gestion du changement / des émotions

- Communiquer avec les nouvelles générations

Pour tous renseignements, contactez nous

au 06 75 13 56 76,

avord-fluent-languages@orange.fr

www.aflpoledelangues-avord.com